Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Incendie à Pantin: combien de drames avant d'agir ?

Un nouveau drame s’est produit ce matin à Pantin dans l’incendie de l’immeuble qui a causé la mort de six personnes.

 Comment dans un pays comme la France, au 21ème siècle, pouvons-nous encore vivre ce genre de tragédie? Comment ne pas s’offusquer de la profonde indécence du gouvernement lorsqu’il exploite un tel drame pour agiter le spectre de l’immigration clandestine .

Au-delà de l’émotion légitime, ce drame pose la question cruciale de l’hébergement d’urgence. Déjà au mois de juin, avec Bertrand Delanoë, Jean-Paul Huchon et Christian Favier, nous interpellions le gouvernement sur la situation de l’hébergement d’urgence. L’entrée prochaine dans la période hivernale placera cette question au cœur du débat social.

Plus que jamais, j’en appelle au gouvernement pour une autre politique d’hébergement et du logement : d’une part, qu’il rétablisse les crédits alloués au Samu Social, permette la création de places selon une répartition équilibrée entre tous les départements franciliens et qu’il crée des places en CADA pour les demandeurs d’asile. Des réponses sont possibles : le gouvernement doit faire face à ses responsabilités et les assumer dès aujourd’hui.

Étiquettes: