Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Elections sénatoriales: Une victoire pour la gauche, un désaveu pour Sarkozy

Pour la première fois de son Histoire, le Sénat change de majorité. C’est une journée historique pour la gauche, les écologistes, les radicaux et les républicains, pour la France et ses territoires. C’est aussi un instant de fierté et d’émotion pour tous les enfants de la Veme République nés dans la certitude qu’ils ne connaitraient pas ce moment de leur vivant.

C’est un désaveu cinglant de la politique conduite par M. Sarkozy et son gouvernement. A force de vouloir s’attaquer aux services publics locaux, à force de s’attaquer aux collectivités locales, à force de ne jamais vouloir entendre la voix des élus locaux, le Président récolte ce qu’il a semé. Cette défaite démontre, s’il en était besoin, que le Président Sarkozy a eu tort de rompre le pacte de confiance entre l’Etat et les collectivités locales.

Cette victoire est symbolique, c’est la victoire de toutes les femmes et les hommes qui sont engagés dans la République et marque un renouvellement politique pour le pays.

Je suis fier que la Seine-Saint-Denis ait pris toute sa part dans ce moment historique.

Avec Gilbert Roger maire PS de Bondy, Aline Archimbaud maire-adjointe EELV de Pantin, et Claude Dilain maire PS de Clichy-sous-Bois, la Seine-Saint-Denis a, à la fois, marqué sa volonté d’installer de nouveaux visages, réaffirmé la position centrale de l’axe social-écologique et fait entrer Clichy-sous-Bois, « ville symbole » au Sénat.

Étiquettes: