Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Contre la fermeture de la maternité des Lilas

Nous sommes venus nombreux, ce samedi matin, soutenir le Collectif Maternité des Lilas dans son combat contre la menace de fermeture de cette clinique. Comme beaucoup de séquano-dionysiens, aux côtés de Daniel Guiraud, maire des Lilas, avec Eva Joly, candidate EELV à l’élection présidentielle, de Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de Gauche, Harlem Désir, Premier secrétaire par intérim du PS et d’autres élus franciliens, j’ai tenu à témoigner de mon attachement à cet établissement, et de ma solidarité à l’égard de ses équipes médicales et de ses personnels.

Le coup d’arrêt porté à la mise en œuvre du projet de reconstruction de la maternité sur la commune des Lilas suscite de légitimes inquiétudes. Il est essentiel que cet établissement, qui a toujours été à la pointe de l’engagement en faveur des droits des femmes, puisse poursuivre son activité médicale et militante, dans des conditions de sécurité optimale. C’est une exigence à laquelle nous ne renoncerons pas.

Dans le département qui connaît le taux de natalité le plus élevé de France, la maternité est un symbole pour les Lilas et la Seine-Saint-Denis. Nous refusons de la voir disparaître et restons pleinement mobilisés pour qu’elle continue à vivre !

Étiquettes: