Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Réductions d'effectifs à Aulnay-sous-Bois: PSA doit sortir de l'ambiguité

Les annonces faites par le PDG de PSA la semaine dernière d’accélérer la réduction de ses coûts en Europe et les intentions de réduire les effectifs de 10%, en supprimant près de 10 000 intérimaires, interrogent encore un peu plus sur la stratégie industrielle du groupe.

Ces perspectives de réduction fortes de l’intérim sont évidemment une mauvaise nouvelle pour l’emploi, et en particulier pour les jeunes.

En Seine-Saint-Denis, le site d’Aulnay-sous-Bois, déjà fortement affecté ces derniers mois par des réductions d’effectifs (intérimaires, suppression de l’équipe de nuit), risque une fois de plus de payer un lourd tribut à ce désengagement progressif de PSA, si l’on en croit le chiffre avancé de 300 suppressions de postes.

Ces mesures d’économie ne pourront qu’augmenter l’inquiétude légitime des salariés et de leurs familles, alors même que PSA refuse toujours de se prononcer clairement sur l’avenir de l’usine d’Aulnay-sous-Bois au-delà de 2014. Il est urgent que le groupe PSA sorte de son ambiguïté et s’engage sur des perspectives claires pour le site d’Aulnay.

Étiquettes: