Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Sarkozy à l'Elysée: 4 ans de rupture avec la société française

Il y a 4 ans aujourd’hui, M. Sarkozy remportait l’élection présidentielle sur le thème de la rupture. 4 ans et 73% de désapprobation plus tard, force est d’admettre que le bilan de M. Sarkozy a bel et bien mis en œuvre la rupture. Mais, hélas, la rupture avec la société française.

En étant l’anti président du pouvoir d’achat, et en portant des coups aux retraites et à l’assurance maladie, M. Sarkozy a rompu avec le modèle social français tant envié à l’étranger, simplement pour régler l’addition du Fouquet’s à travers le bouclier fiscal et la suppression de l’ISF.

En distinguant l’Islam « bouc-émissaire officiel de tous les maux français » et en préférant le prêtre à l’instituteur, M. Sarkozy a rompu avec le pacte laïc, cette conquête moderne et plus nécessaire que jamais pour produire de la cohésion nationale dans une France de toutes les religions, couleurs et origines.

A grands coups de suppressions de postes d’enseignants et de remise en cause de la carte scolaire, M. Sarkozy a rompu avec cette idée fondamentale d’égalité républicaine et de promesse différée de l’éducation nationale.

Dans un an, la gauche et les écologistes rassemblés autour d’un projet populaire feront en sorte que ce soit le dernier anniversaire du président Sarkozy à la tête de l’Etat. La France et les Français ne s’en porteront que mieux.

Étiquettes: