Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Nicolas Sarkozy pratique l’Histoire sélective

En multirécidiviste du genre, Nicolas Sarkozy vient de réitérer des propos évoquant les racines chrétiennes de la France. Déjà en 2008, des mots comparables avaient été utilisés par le président de la République.

Bien sûr, nos églises et nos cathédrales sont là pour nous rappeler cette Histoire de France. Mais s’arrêter là, sans même citer les apports des lois de 1905, n’est pas honnête et encore moins digne de la fonction présidentielle.

En fragmentant la société, en distinguant les bons Français des autres, en soumettant certains de nos concitoyens à un débat sur l’Islam dont on perçoit déjà les relents nauséabonds, Nicolas Sarkozy remet en cause le socle laïc sur lequel repose notre pays depuis plus d’un siècle et qui permet à tous les Français non pas de vivre à côté mais de vivre ensemble.

Plutôt que de chasser sur les terres du Front national, le président de la République serait bien inspiré de s’adresser à ceux de nos compatriotes qui se demandent aujourd’hui où se trouve la porte d’entrée de la République parce qu’ils connaissent le chômage, le mal-logement et les discriminations.

Étiquettes: