Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Soutien aux parents d'élèves

Le 7 février, les associations de parents d’élèves se mobilisent pour dénoncer le non remplacement des enseignants absents dans les écoles. Par exemple à Epinay-sur-Seine, les écoles comptent 500 jours de classes non remplacés.

Cette situation est la conséquence directe des coupes budgétaires dans l’Education Nationale. Il y a quelques jours, le rectorat annonçait la répartition des suppressions de postes par département sur l’académie de Créteil : la Seine-Saint-Denis était une fois de plus sacrifiée avec 40 suppressions dans les collèges et 20 dans les écoles primaires.

Pourtant, le nombre d’élèves augmente en Seine-Saint-Denis, avec plus de 3000 élèves supplémentaires qui seront accueillis dans les écoles et les collèges à la rentrée 2011.

Cette situation est d’autant plus préoccupante que le poids du facteur social dans la réussite scolaire est de plus en plus déterminant.

Aujourd’hui, le gouvernement tente de nous faire croire que l’on peut faire une meilleure école publique avec moins d’enseignants. Cette vision d’expert-comptable n’est pas la mienne, je n’accepterai pas que l’on sacrifie l’avenir de nos enfants pour des raisons d’économies budgétaires.

J’apporte donc tout mon soutien à la communauté éducative de Seine-Saint-Denis.

Étiquettes: