Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

L’Île-de-France paralysée par la neige: seul le ministre de l’Intérieur n’a pas vu la « pagaille »

J’ai pris connaissance avec surprise des déclarations de Brice Hortefeux dans la journée d’hier à l’occasion de l’épisode neigeux historique que nous avons connu en Île-de-France.

Alors que les files d’automobilistes s’allongeaient davantage à chaque instant, le Ministre de l’Intérieur a assuré peu après 16H30 qu’ «il n’y avait pas de pagaille» et que les seuls problèmes se concentraient «sur les routes lorsqu’elles sont inclinées». Quelques heures plus tard, on évaluait à un millier les automobilistes bloqués par la neige, à 2500 les personnels du technocentre de Renault à Guyancourt obligés de passer la nuit sur place, à plus de 1000 ceux du Commissariat général à l’énergie atomique, contraints de faire de même, à 8000 ceux hébergés sur la commune de Velizy….

M. Hortefeux a-t-il été frappé de la même cécité qui faisait voir à un ancien membre du gouvernement de l’essence couler à flots quand les français n’en trouvaient pas la première goutte ? Une fois encore le gouvernement a privilégié une communication totalement « hors sol » en s’acharnant à égrener des « éléments de langage » rassurants quand nos concitoyens vivaient la galère.

Étiquettes: