Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Soutien à Jean-Paul Huchon

J’ai pris connaissance avec beaucoup de consternation des préconisations du rapporteur public au Conseil d’Etat, concernant l’élection régionale en Île-de-France. Les franciliens ont pourtant clairement fait connaître leur choix, en donnant à la liste d’union de la gauche menée par Jean-Paul Huchon 400 000 voix d’avance sur toutes les autres.

En élu républicain, je regrette le manque de cohérence qui prévaut dans cette préconisation de la plus haute juridiction administrative de notre pays. En validant les comptes de campagne de Jean-Paul Huchon, la commission nationale des comptes de campagne a pourtant clairement indiqué que les éléments de communication mis en cause ne constituaient pas une raison d’invalidation, suivant en cela la jurisprudence établie.

La décision du rapporteur public, qui cible précisément le Président de la Région, est totalement incongrue, car s’il y a illégalité dans le financement de la campagne des socialistes, c’est toute l’élection qui devrait être invalidée.

L’engagement de Jean-Paul Huchon au service des franciliens, en matière de transport, de logement et d’éducation ne s’est jamais démenti. C’est donc avec conviction que je lui apporte tout mon soutien et toute mon amitié et que j’attends avec sérénité les conclusions de la justice administrative.

Étiquettes: