Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Inauguration de la Maison de la Petite enfance : objectif atteint

Logo Seine-saint-denis.frJ’inaugurerai, samedi 4 décembre, la Maison de la Petite Enfance de Clichy-sous-Bois, avec Claude Dilain, maire de Clichy-sous-Bois, et Pascal Popelin, vice-président du Conseil général en charge de la petite enfance.

Dès mon élection à la tête du Conseil général en 2008, j’ai lancé un grand plan pour la petite enfance avec notamment la création de places pour les tout-petits. Prévoyant initialement 3500 places supplémentaires en 3 ans, l’objectif fixé a été largement atteint, puisque d’ores et déjà 3000 places ont été ouvertes et plus de 700 places sont attendues d’ici à juin 2011.

C’est dans ce plan de mobilisation pour la petite enfance que s’inscrit cette inauguration. La Maison de la petite enfance regroupera la crèche collective municipale « George Parouty » qui comprend 40 places, la crèche familiale municipale de 40 places également, ainsi qu’un relais d’assistantes maternelles.

La capacité d’accueil de la crèche collective sera agrandie de 20 places pour un total de 100 places grâce à un multi-accueil collectif et familial.

Les travaux de construction ont été financés à hauteur de 302.000 euros par le Département, une aide additionnelle de 120.000 euros sera également versée via le Foddac (fonds départemental d’accueil collectif, cofinancé par le département et la CAF). Enfin, une subvention de fonctionnement de 10€ par jour et par place sera versée.

Étiquettes: