Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Des rencontres de l’education pour dessiner le collège du 21e siècle

Logo Seine-saint-denis.frJ’ouvrirai samedi 4 décembre à 9h30 les rencontres des acteurs de l’Education. A travers cette initiative le Conseil général de  la Seine-Saint-Denis souhaite recueillir l’expérience et les réflexions des acteurs des collèges. Elles doivent permettre de définir collectivement les contours du collège du 21e siècle.

La question de l’Education est au cœur de toutes les préoccupations et le système actuel fait l’objet de nombreuses critiques. Sa réforme est aujourd’hui indispensable, en particulier au niveau du collège, pour permettre la réussite de tous quelles que soient ses origines sociales ou culturelles.

Au-delà de ses prérogatives sur l’entretien, la construction des collèges, la restauration scolaire ou la sectorisation, le Département a donc souhaité agir en véritable partenaire de la communauté éducative. Il est force de proposition pour apporter l’excellence au cœur des établissements.

Le lien du collège avec son environnement, le rôle des activités culturelles, artistiques ou sportives dans les apprentissages, la place du numérique, les actions mises en place lors de la pause méridienne, la sérénité de l’action pédagogique, sont autant de thèmes qui doivent faire l’objet d’une réflexion approfondie et qui seront au cœur de  ces rencontres.

L’objectif est de pouvoir, ensemble, définir un environnement au service d’un projet éducatif et pédagogique commun.

Étiquettes: