Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

La Seine-Saint-Denis, territoire d’avenir !

Logo Seine-saint-denis.frJ’inaugurerai, mercredi 1er décembre à 15h00, en présence de Francis Dubrac, président de Seine-Saint-Denis Avenir,  le stand de la Seine-Saint-Denis au Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI).

A cette occasion, je participerai à une table ronde « La Seine-Saint-Denis, nouvel Eldorado numérique » avec des chefs d’entreprise du secteur : Sébastien CHAMAILLARD, Directeur Mad Lights films, Jean- Paul DUMORTIER, Président Foncière Paris France, Stéphane DUPROZ, Directeur Général TELECITY Group France et  Thierry de SEGONZAC, Président Directeur général TSF.

Cela permettra de présenter toutes les potentialités de cette filière de l’image et du numérique dans le département qui accueille la plus grosse concentration européenne de plateaux de tournage. C’est un autre visage de la Seine-Saint-Denis : un département dynamique, innovant, créateur d’entreprises.

La filière image et numérique représente 2000 entreprises, 24.000 emplois et 50.000m² de plateaux de tournages, elle incarne le territoire d’avenir que je veux construire pour l’ensemble du département.

A titre d’exemple, l’arrivée de la cité européenne du cinéma et de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, la création d’un institut de recherche technologique « vie numérique » soutenu par Cap Digital ou la constitution d’un véritable cluster de la création sont quelques uns des nombreux projets qui feront de ce département un des fleurons du développement numérique en France.

Étiquettes: