Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

187 millions pour l’école publique et les transports de Seine-Saint-Denis

Logo Seine-saint-denis.frAvec Augustin de Romanet, Directeur général de la Caisse des Dépôts, nous avons signé aujourd’hui, vendredi 5 novembre, un protocole de financement permettant d’investir dans les domaines de l’éducation et des transports.

154 millions d’euros seront consacrés à financer une partie du plan exceptionnel d’investissement pour les Collèges  6 nouveaux collèges pour répondre aux besoins démographiques, 15 collèges rénovés ou reconstruits, 3 internats, 9 cuisines centrales, 12 gymnases et un plan numérique.

33 millions seront consacrés au développement des transports et permettront ainsi de désenclaver les quartiers populaires pour faciliter l’accès à l’emploi, aux équipements publics et pour accompagner un urbanisme respectueux de l’environnement.

Le choix d’un tel partenariat n’est pas un hasard. La Caisse des Dépôts, forte de son rôle au service de l’intérêt général, travaille notamment aux côtés des collectivités locales et des acteurs du logement social, en faveur du développement économique, de l’emploi et de la politique de la Ville. C’est donc naturellement que le département s’est tourné vers cette institution historique, aux valeurs communes, pour changer concrètement et durablement le quotidien de ses habitants.

Cette signature est également le signe d’une confiance retrouvée entre le département et ses partenaires financiers. Ce sont les efforts de la collectivité pour retrouver une gestion saine et rigoureuse qui ont permis de réinstaller cette confiance et qui permettent aujourd’hui de signer ce protocole de financement de 187 millions d’euros.

Étiquettes: