Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Retraites: Pour une suspension immédiate du débat parlementaire

La cinquième journée de manifestations contre la réforme des retraites organisée à l’appel des organisations syndicales, des formations et des partis progressistes, a autant mobilisé que les précédentes journées. A Paris, où se déroulait la manifestation francilienne, le nombre de manifestants était comparable à celui que j’avais vu le 2 octobre, nécessitant deux parcours de manifestation.

Cela montre, n’en déplaise à un Gouvernement qui en est réduit à annoncer des chiffres épouvantails avant même que les cortèges ne se rassemblent (!), que les Françaises et les Français, sont déterminés à obtenir une réforme juste et durable de notre système de retraites. C’est une chance pour la démocratie sociale.

Face à la crise sociale, démocratique et morale déplorable dont il a seul la responsabilité, j’appelle le Président de la République à demander à son gouvernement et à sa majorité parlementaire la suspension immédiate de l’examen du projet de loi au Sénat et l’ouverture d’une négociation responsable et sans préalable avec les organisations syndicales.

Étiquettes: