Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Les Français mobilisés contre la réforme des retraites !

J’étais aujourd’hui à la manifestation parisienne à l’initiative des organisations syndicales pour soutenir le mouvement contre la réforme des retraites.

Les mobilisations contre la réforme des retraites décidée par le Président de la République et son gouvernement ont été aujourd’hui massives, de l’aveu même du Ministère de l’Intérieur.

A Paris, où j’ai manifesté dans les rangs du Parti socialiste, les 330 000 manifestants annoncés par les organisations syndicales n’avaient pas été atteints depuis longtemps malgré l’enchaînement de lois injustes votées par l’UMP depuis 2002.

Clairement, les Françaises et les Français ne veulent pas d’une réforme qui est injuste. Elle est de surcroît inefficace car non financée, entraînant une baisse inévitable des pensions. Les socialistes, qui ont présenté un projet de réforme tout autre, soutiennent leur mobilisation.

Il est urgent que le Gouvernement fasse enfin preuve de responsabilité sauf à prendre le risque d’une radicalisation du mouvement social. Le Président de la République doit remettre son projet en discussion avec les organisations syndicales d’abord, puis avec les partis progressistes ensuite au Parlement.

Étiquettes: