Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Etrangers en Préfecture: Pour un accueil et un traitement des dossiers respectueux de la dignité et des droits

Que l’on soit homme, femme, vieillard ou enfant; salarié en situation régulière depuis des années ou arrivé de fraiche date; demandeur d’asile ou étudiant; le pénible rituel est le même pour tout le monde: Il faut attendre dès les premières heures de la nuit, dehors, devant le service des étrangers de la Préfecture de la Seine Saint-Denis pour espérer obtenir le ticket qui permettra d’entrer et d’accéder à l’un des rares guichets recevant les demandes de renouvèlement ou de 1er titre de séjour . Espoir souvent vain car il n’y a jamais assez de tickets pour toutes les personnes présentes, obligées ainsi de revenir plusieurs nuits de suite.

Ces queues interminables, source de tensions, de bagarres et de trafics, se répètent quotidiennement depuis plusieurs années.

Les associations de soutien aux immigrés (RESF, Cimade, LDH, MRAP, Secours Catholique, GISTI, …) réclament un accueil respectueux de la dignité des personnes et de notre charte Marianne applicable dans tous les services publics.

Je vous invite à signer leur pétition « Etrangers en Préfecture: Pour un accueil et un traitement des dossiers respectueux de la dignité et des droits » en suivant ce lien.

Étiquettes: