Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Les étrangers ont droit à la dignité

Le préfet de la Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, a annoncé qu’il y aurait dans les prochains mois une amélioration de l’accueil des étrangers à la direction de l’immigration et de l’intégration de la préfecture de Bobigny ainsi que le lancement d’un audit de l’inspection générale de l’administration.

Depuis de trop longues années les conditions d’accueil des étrangers en Seine-Saint-Denis sont totalement déplorables et constituent une atteinte intolérable à leur dignité. Je me félicite que le Préfet ait décidé de se saisir du problème, mais j’attends que les paroles soient suivies des actes.

J’ai participé ce matin à un rassemblement à l’appel de plusieurs associations. Ce rassemblement, qui a regroupé des centaines de personnes et de nombreux élus de gauche, avait pour but de dénoncer ces conditions d’accueil mais plus globalement la politique du gouvernement à l’égard des étrangers. Une politique placée sous le signe de l’injustice, du désordre et de l’inefficacité.

Afin de d’accélérer le processus, plus que d’un audit de l’inspection générale, je demande au Préfet, Christian Lambert de recevoir au plus vite les associations qui aident et accompagnent les étrangers afin de prendre en compte leurs revendications, et de mettre en place un comité de suivi avec un calendrier précis des travaux.

Étiquettes: