Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Pour l’emporter en 2012, le PS et le PC dialoguent

Martine Aubry, François Lamy et moi-même avons reçu mercredi 15 septembre au siège du PS à Paris une délégation du Parti communiste composée de son secrétaire national Pierre Laurent et de Francis Parny.

Nous avons constaté que cette rencontre se déroulait dans le cadre d’une aggravation de toutes les crises que traverse notre pays : sociale, financière, économique, démocratique, écologique, culturelle, morale… Nous nous sommes par ailleurs inquiétés de la multiplication des mauvais coups portés contre la démocratie, le dernier en date étant le grave incident de séance provoqué par le Président de l’Assemblée nationale à l’occasion du débat sur les retraites.

Responsabilité et propositions des forces de gauche.

Cette situation particulière engendre une responsabilité très grande pour l’ensemble des forces de gauche.

La gauche doit continuer à porter des propositions offrant aux Français une autre voie crédible. Il s’agit d’engager notre pays dans une autre politique que celle qui consiste depuis deux ans à casser les fondements de la puissance publique, au premier rang desquels le système social et les collectivités locales. Nous souhaitons ensemble mettre en place un nouveau modèle de développement, social et durable, qui permette la relance économique, et sans attendre, une autre redistribution des richesses dans un contexte budgétaire très difficile du fait de choix idéologiques désastreux opérés par la droite depuis plusieurs années.

Le débat entre nos formations sur les grandes réformes que devrait mettre en œuvre la gauche commence : il va être approfondi au cours des mois à venir. C’est pour cette raison que nos deux formations politiques ont eu un premier échange sur les différentes échéances politiques à venir afin que d’installer, dans notre diversité, une dynamique de rassemblement de la gauche solide et solidaire pour gagner la confiance des Français en 2012.

(Crédit photo: Philippe Grangeaud, solfé communications)

Étiquettes: