Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Le Monde/Elysée: «La France a besoin de la vérité»

Le Monde vient de révéler des informations selon lesquelles l’Elysée aurait eu recours à des pratiques violant la protection du secret des sources des journalistes.

Devant la gravité de ces accusations, il convient de rester prudent et d’attendre que la justice examine sereinement la plainte contre X déposée par Le Monde.

En revanche, si ces informations s’avéraient exactes, le pouvoir entrerait de plain-pied dans une grave affaire d’Etat, venant couronner par ailleurs des atteintes répétées à la liberté de la presse depuis 2007.

Le président de la République et son gouvernement n’ont plus le choix. Face à l’accumulation des affaires présumées et des mensonges avoués, tout doit être mis en oeuvre pour que la justice fasse son travail dans la plus totale indépendance.

La France a maintenant besoin de la vérité sur l’affaire Woerth. Il est urgent que le président de la République se ressaisisse et assume son rôle de gardien des institutions républicaines plutôt que son désir d’être le gardien d’un clan. Il en va de la vigueur de notre démocratie et de l’image de la France dans le monde.

Étiquettes: