Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Mobilisation contre la lapidation de Sakineh

Le régime iranien s’apprête à lapider Sakineh Mohammadi Ashtiani, iranienne de 43 ans, mère de deux enfants, condamnée pour adultère. Comment accepter qu’un Etat qui aspire au rang de puissance mondiale puisse encore prendre prétexte de la Charia d’une manière aussi atroce et révoltante ?

En France, il revient à tous les Républicains de dire ensemble : « non, ce n’est pas ça, l’Islam ». Le pouvoir iranien instrumentalise la religion pour mener une politique pénale que nous devons condamner avec fermeté pour éviter tout amalgame.

La pression de l’opinion internationale pour empêcher cette mise à mort barbare et inhumaine a permis d’obtenir la suspension de la peine, mais cela n’est pour l’instant qu’un répit. Rappelons que le sort de Sakineh n’est malheureusement pas isolé et que 11 personnes condamnées à la même peine croupissent encore dans les geôles iraniennes.

Le temps reste compté, la mobilisation ne doit pas faiblir. La France et l’Europe, qui ont su abolir chez elles la peine de mort, doivent continuer à peser de tout leur poids pour que les autorités iraniennes renoncent définitivement à cette exécution intolérable.

Pour signer la pétition

Étiquettes: