Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Eric Woerth doit démissionner !

Le député PS Claude Bartolone a estimé jeudi qu’Eric Woerth devrait démissionner car il « a menti » à propos de son rôle dans l’attribution de la Légion d’honneur au gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre.

Interrogé sur LCI sur une éventuelle démission du ministre, M. Bartolone a répondu: « Bien sûr. C’est un ministre qui a menti à un moment où il y a une affaire qui est déjà très compliquée ».

« Cela le disqualifie ne serait-ce que pour tenir un discours de vérité aux Français sur la question des retraites », a ajouté le député et président du conseil général de Seine-Saint-Denis. Selon lui, « il faut que M. Woerth se rende compte que les mensonges qui ont pu être les siens et son attitude posent problème à la fois dans cette affaire et au gouvernement ».

« Entre les mensonges du ministre, entre M. (Philippe) Courroye chargé de cette affaire alors qu’il est mis en cause dans un certain nombre d’écoutes » (liées à l’affaire Bettencourt), « il est vraiment temps qu’il puisse y avoir la nomination d’un juge indépendant, pour que la vérité soit faite », a ajouté ce membre de la direction du PS.

Selon lui, « installer, au travers de cette affaire Woerth-Bettencourt, le sentiment qu’il y a une inégalité devant la justice entre les Français qui ont des relations et les Français qui n’en ont pas, c’est insupportable ».

Eric Woerth a reconnu jeudi être intervenu auprès de Nicolas Sarkozy pour l’attribution de la Légion d’honneur au gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre. Il l’avait toujours nié jusqu’alors.

Étiquettes: