Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Menaces contre la synagogue de Drancy: Je condamne cet acte avec fermeté

J’ai été profondément indigné d’apprendre que la communauté juive a été visée par des menaces et des propos injurieux dans une lettre adressée à la synagogue de Drancy. En tant que Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis et au nom de tous ses habitants, dans leur plus large diversité, je condamne cet acte odieux.

Dans ce département où coexistent toutes les religions et des centaines de nationalité, nous ne pouvons tolérer la moindre expression raciste, xénophobe et antisémite.

En cette période de Ramadan et à quelques jours de Roch Hachana, j’en appelle à la responsabilité du gouvernement pour que les deux communautés de ces deux grandes religions monothéistes puissent vivre sereinement cette période de fête. Après un débat désastreux sur l’identité nationale, après un été calamiteux émaillé par de trop nombreux dérapages verbaux sur l’immigration, nous devons nous garder d’entretenir la peur de l’Autre.

La désignation d’ennemis de l’intérieur a pour seule conséquence de contribuer à la fragmentation de notre société et de conforter tous ceux qui, dans la haine et l’intolérance, salissent la République.

Plus que jamais, tout acte raciste, xénophobe et antisémite doit être condamné avec fermeté. Aucun répit ne doit être concédé à leurs auteurs. La classe politique dans son entier et les membres du gouvernement en particulier doivent se montrer irréprochables dans leurs actes comme dans leur parole.

Étiquettes: