Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Voitures incendiées: Je dénonce l’extension du « secret défense »

Le Ministre de l’Intérieur a décidé de ne plus communiquer les chiffres de voitures brûlées pour la nuit du 13 au 14 juillet, estimant que cela valorisait des actes criminels.

J’ai appris avec étonnement que les chiffres concernant le nombre de voitures brûlées relevaient désormais d’une nouvelle forme de « secret défense » et ne seraient donc par conséquent pas rendus publics.

Ce choix du Ministre de l’Intérieur ne peut que laisser planer la suspicion. Faut-il en effet imaginer que les chiffres sont à ce point dérangeant qu’il faille les dissimuler, car ils remettraient en cause toute la communication du gouvernement et du Président de la République qui se gargarisent des résultats positifs obtenus en matière de sécurité ?

Chacun le sait, ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait disparaître la fièvre.

L’insécurité que vivent nos concitoyens au quotidien, particulièrement dans le département de la Seine-Saint-Denis, mérite un autre traitement, celui de la vérité et de la transparence. Elu d’un département qui souffre de cette insécurité de manière plus intense qu’ailleurs, je ne demande qu’une chose : cette vérité et cette transparence !

Étiquettes: