Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Eric Woerth aurait mieux fait de m'écouter !

Il y a presque six mois jour pour jour, le 3 janvier 2010, j’avais dénoncé au micro d’Europe 1 la « confusion des genres » qui faisait qu’un même homme soit à la fois « chargé des finances de l’UMP et ministre du budget chargé du bouclier fiscal et d’un certain nombre d’aménagements de niches fiscales ». Je considérais notamment que « de temps en temps, il vaut mieux appeler un chat un chat, et une stupidité une stupidité. »

J’avais souhaité que le groupe socialiste à l’Assemblée nationale dépose « une proposition de loi pour que ce genre de choses n’existe pas », ce qui devrait être fait tout prochainement. Pour le cas d’Eric Woerth, j’avais dit à son adresse : « Je pense qu’il serait simplement intelligent de la part de monsieur Woerth de dire : « C’est vrai qu’il vaut mieux éviter qu’il puisse y avoir ce genre de confusion qui s’installe. » »

Eric Woerth avait fort mal pris mes propos. Invité le même dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1 – Le Parisien – Aujourd’hui en France, il avait violemment rejeté mes « insinuations profondément injurieuses ». Il avait même ajouté : « il n’y a pas de confusion possible, c’est mal connaître la France. Avoir ce type d’insinuations, c’est considérer que la France est une République bananière, et ça je ne peux pas l’accepter ». « J’aimerais qu’on me dise à ce moment-là de quelle confusion il s’agit, mais la rumeur et l’insinuation, c’est pas mon truc ».

Alors que les médias se font à nouveau aujourd’hui l’écho de nouvelles accusations contre lui, qui paraissent aller bien au-delà d’une simple confusion des genres, une chose est sûre, c’est qu’Eric Woerth aurait mieux fait de m’écouter !

Vous trouverez ci-dessous les liens vers deux articles parus sur Internet début 2010 :
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/La-reponse-de-Woerth-au-PS-162181/
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/article.aspx?cp-documentid=151599382

Étiquettes: