Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Réunion des Présidents des Conseils généraux de gauche

Aujourd’hui, Claudy Lebreton, président de l’Association des Départements de France, et moi-même, réuniront tous les présidents des Conseils généraux de gauche pour une séance extraordinaire sur les difficultés des départements.

La réunion se déroulera au Conseil général de Seine-Saint-Denis, où l’assemblée départementale avait voté le 8 avril dernier un « budget de révolte », destiné à mettre l’Etat face à ses responsabilités.

Claudy Lebreton et l’ensemble des présidents de Conseil général, qui avaient marqué leur solidarité avec ma démarche, évoqueront ensemble les difficultés financières des départements et la dégradation des services publics locaux.

Alors que le projet de loi sur la réforme territoriale vient d’être adopté de justesse par l’Assemblée Nationale, les élus afficheront leur opposition à ce texte qui menace véritablement l’équilibre de notre démocratie décentralisée.

Cette séance exceptionnelle prendra la forme d’un débat avec la presse. A l’issu, les présidents de Conseil généraux de gauche feront des propositions d’action pour donner de l’ampleur à la mobilisation.

Étiquettes: