Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Rencontre entre François Fillon et des représentants de l’ADF: un nouveau rendez-vous manqué

François Fillon a reçu aujourd’hui une délégation de l’Association des Départements de France (ADF) conduite par Claudy Lebreton pour évoquer les difficultés budgétaires actuelles des départements.

Lors de ce rendez-vous, le Premier Ministre a pu constater que tous les présidents de conseils généraux présents, gauche et droite confondus, portaient unanimement les analyses, les inquiétudes et les revendications que j’ai eu l’occasion de formuler lors du vote de mon budget de révolte.

Tous font le constat d’une situation extrêmement grave pour les départements.

En réponse à cet étranglement financier dramatique, les quelques propositions du gouvernement semblent dérisoires.

« L’heure n’est plus aux leurres » a déclaré Eric Doligé, sénateur et président UMP du Conseil général du Loiret. Ce constat d’urgence, je le partage.

Devant l’absence de réponse du Premier Ministre et du gouvernement, le mécontentement va continuer à grandir.

Monsieur le Premier Ministre, nous ne pouvons plus attendre un énième rapport, un énième groupe de travail ou d’hypothétiques mesurettes conjoncturelles pour répondre à des difficultés qui sont structurelles.

La solidarité nationale (RSA, APA, AAH) ne peut plus être prise en charge par les départements. C’est votre responsabilité qui est aujourd’hui engagée. Nous avons fait des propositions précises. Nous attendons des réponses précises.

Étiquettes: