Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Bravo à Sabrina Ouazani, primée à Cannes

festival de cannesDimanche dernier, le jury du 63ème festival de Cannes a attribué le Grand Prix au film du réalisateur Xavier Beauvois, « Des Hommes et des Dieux », qui revient sur l’assassinat des moines trappistes de Tibéhirine en 1996.

Sabrina Ouazani, originaire de la Courneuve, est une des actrices centrales de ce film. Depuis son rôle dans « l’Esquive » en 2004, elle a tourné pas moins de 20 films et a démontré ainsi l’étendue d’un talent forgé au cœur des quartiers populaires de la Seine-Saint-Denis.

Cette récompense est la reconnaissance du potentiel détonnant de la jeunesse de ce département, de sa créativité, de son audace et de son perpétuel dynamisme. Loin de coller à l’image négative qu’on leur renvoie trop souvent, les jeunes de Seine-Saint-Denis ont à cœur de s’affranchir des discriminations et de faire triompher leurs projets.

Cette récompense est également l’illustration de la diversité culturelle de ce département et de son intense activité artistique, malheureusement menacés actuellement par la réforme territoriale.

Sabrina Ouazani, par son travail, par ses projets, est un exemple de toutes ces énergies rassemblées et je lui témoigne mes plus sincères félicitations au lendemain de la remise de ce prix bien mérité.

Étiquettes: