Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Bilan d'étape du plan petite enfance en Seine-saint-denis

Logo Seine-saint-denis.frCe matin, nous avons fait le deuxième bilan d’étape du plan petite enfance que le conseil général avait adopté à l’unanimité en juin 2008. Je suis fier d’avoir pu annoncer que 2262 places ont été créées en seulement deux ans et que d’ici la fin de l’année nous pourrions atteindre les 2800 places supplémentaires pour les tout-petits.

Il était urgent d’agir, puisque ce département souffrait depuis des années d’un réel déficit en la matière.

Mais cette politique que j’ai souhaitée va bien au delà de la simple création de places. Pour moi, ce plan c’est aussi des milliers de parents qui peuvent reprendre sereinement le chemin de l’emploi, je pense en particulier aux femmes qui sont trop souvent pénalisées dans leur carrière en raison du manque de solutions d’accueil pour leurs enfants.

C’est aussi du pouvoir d’achat supplémentaire pour les familles puisque nous avons créé une allocation pour les parents qui ont recours à une assistante maternelle agréée.

Je suis fier de cette politique, et je suis déterminé à la poursuivre avec toute l’énergie nécessaire car la petite enfance ne peut pas attendre.

Étiquettes: