Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

La culture en danger: Plus de 30000 signataires !

L’appel « La Culture en Danger » lancé le 19 décembre dernier par Claude Bartolone et Jack Ralite a dépassé cette semaine les 30 000 signatures sur le site. Cette progression continue du nombre de signataires témoigne de l’inquiétude grandissante des citoyens et des professionnels sur la pérennité des financements culturels.

La réforme territoriale remet en cause l’indépendance des collectivités territoriales et revient sur 25 ans de politiques de décentralisation. C’est une catastrophe pour la culture, mais aussi pour la vie associative et le développement économique.

En s’exprimant par les urnes dimanche dernier, les français ont clairement manifesté leur soutien et leur attachement au travail effectué par les collectivités territoriales. La mobilisation contre la réforme territoriale du gouvernement et ses conséquences doit se poursuivre sans relâche jusqu’à l’abandon de ce projet.

Le 29 mars prochain, à Paris, à l’initiative de plusieurs organisations syndicales du monde de l’art et de la culture, une grande manifestation est organisée pour la défense de la culture. J’appelle toutes celles et ceux qui ont signé l’appel « La culture en danger » à se mobiliser et à participer à ce rassemblement.

Étiquettes: