Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Régionales: Déplacement en Corse

Je me suis rendu hier en Corse pour soutenir la liste conduite par Paul Giacobbi et Emmanuelle de Gentili. J’ai été accueilli à Ajaccio par Paul Giacobbi, Emmanuelle de Gentili, Jean-Louis Luciani, Valérie Tomi et d’autres militants de la liste « L’alternance ».

En Corse, la liste de premier rassemblement de la gauche menée par Paul Giacobbi me semble la seule à pouvoir faire basculer la région à gauche. Elle a en effet réussi à mettre en place un climat de confiance entre des candidats issus notamment de deux grandes formations politiques, le PS et le PRG. Elle constitue à ce titre une alternative crédible à la majorité actuelle. Comme l’a très bien résumé Paul Giacobbi, « cette liste représente le socle d’un rassemblement considérable car elle n’est pas monopartisane: le Parti socialiste, le Parti radical de gauche et tous les autres sont largement représentés. »

Je regrette bien évidemment que trois autres autres listes se soient constituées même si, dans le contexte régional, il n’est pas forcément mauvais que toutes les sensibilités s’expriment. L’union de la gauche au 2e tour, que j’appelle de tous mes voeux, s’inscrit dans une logique républicaine qui, je n’en doute pas un instant, est totalement partagée par les trois autres têtes de liste. Paul Giaccobi et ses colistiers favoriseront en tout cas de leur côté un rassemblement général de la gauche au lendemain du 1er tour.

Voter dès le premier pour la liste menée par Paul Giacobbi et Emmanuelle de Gentili est indispensable pour gagner. C’est aussi indispensable pour pour redonner du souffle à cette île magnifique qui souffre du triste bilan de l’équipe sortante de l’assemblée de Corse qui a accumulé erreur sur erreur. Seule la gauche est à même de protéger et de préparer cette île à l’avenir solide et solidaire qu’elle mérite. C’est enfin indispensable dans le contexte national actuel pour sanctionner la politique désastreuse mise en place par le Gouvernement face à la crise économique mondiale que nous connaissons.

> Lire l’article publié dans Corse-Matin
> Ecouter mon interview sur Radio Alta Frequenza

Étiquettes: