Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Soutien aux salariés de Téléperformance !

Depuis l’annonce brutale d’un plan social en juin dernier, les salariés se mobilisent pour obtenir de la Direction l’ouverture de véritables négociations.

Le 1er février, lors d’une ultime tentative de dialogue devant le siège social de l’entreprise, 51 salariés ont été interpellés par la police et 4 sont sous le coup d’une plainte déposée contre eux par la Direction. Ces salariés sont désormais victimes d’une double peine : traînés en justice par leur entreprise, ils risquent le licenciement pur et simple.

Ce nouvel épisode intervient après des mois de fouilles corporels, d’intimidations et d’interventions de vigiles sur les différents sites que compte Téléperformance en Ile-de-France.

La violence sociale subie par des centaines de salariés doit enfin faire réagir le Gouvernement, jusqu’à présent indifférent aux conséquences humaines du « licencier plus pour gagner plus » de Téléperformance.

Je réitère mon entier soutien aux salariés, demande l’arrêt immédiat des poursuites tant judiciaires que disciplinaires et exige la reprise du dialogue social.

Étiquettes: