Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

25000 signatures pour l’appel La Culture en Danger: la mobilisation s’amplifie

L’appel « La Culture en Danger » recueille à présent 25 000 signatures sur son site internet. De nombreux artistes (Isabelle Carré, Malik Zidi, Lucas Belvaux, Jacques Bonnafé…) et personnalités politiques (Martine Aubry, Jean-Paul Huchon, Anne Hidalgo…) ont rejoint récemment cette mobilisation en apportant leur signature.

Ce mouvement qui s’amplifie doit obliger le gouvernement à s’expliquer. Jusqu’à présent, nous n’avons eu droit qu’à des dérobades gênées de Frédéric Mitterrand interpellé à ce sujet sur France Inter et de Nicolas Sarkozy lors de ses vœux à la culture. Plutôt que des voeux, ce sont des engagements concrets sur la pérennité du financement de la culture et sur le maintien de la clause de compétence générale des collectivités territoriales que nous réclamons.

La réforme territoriale, examinée par le Parlement, prépare une désertification culturelle sur tous les territoires de la République et cela, nous ne l’accepterons jamais, que nous soyons artistes, responsables politiques ou simples défenseurs de la culture.

La culture pour tous est en danger. Nous sommes déterminés à la préserver contre les réformes du gouvernement.

Étiquettes: