Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Téléperformance: Le gouvernement doit enfin intervenir dans ce conflit

Arrestation de 40 salariés de téléperformance hier soir au siège parisien de l’entreprise Le gouvernement doit enfin intervenir dans ce conflit

Depuis l’annonce brutale d’un plan social en juin dernier, les demandes de dialogue formulées à la Direction par les organisations syndicales et les élus locaux se heurtent à une fin de non-recevoir. Fouilles corporels, interventions de vigiles, rien n’est épargné aux salariés des centres d’appels du Groupe.

Dès le mois de novembre, lors d’un rendez-vous au Ministère du travail auquel je m’étais rendu avec une délégation de salariés, j’avais alerté Xavier DARCOS, sur les méthodes d’intimidation scandaleuses de la direction et sur les risques d’escalade qu’elles engendraient. En vain, aucune suite n’a été donnée par le Ministre.

Téléperformance, leader mondial des centres d’appel et deuxième prestataire de l’Etat, s’apprête malgré de confortables bénéfices à licencier des centaines de salariés en France et à fermer plusieurs sites dont celui de Pantin.

Le « Travailler plus pour Gagner plus » de la campagne de Nicolas SARKOZY est désormais bien loin, c’est désormais le « Licencier plus pour Gagner plus » qui prévaut dans la plus totale indifférence du gouvernement.

Je demande donc la libération des 3 salariés encore en garde à vue au commissariat et attends du gouvernement une intervention forte dans ce conflit afin d’obtenir de la Direction une reprise immédiate du dialogue.

Étiquettes: