Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

La culture en danger: Droit de réponse à Frédéric Mitterrand

Frédéric Mitterrand, intervenant ce matin sur France Inter, a estimé qu’ « il n’y aurait pas de problème de financement de la culture suite à la réforme territoriale » et que « je ne disais pas la vérité » en alertant les français sur l’asphyxie culturelle qu’allait provoquer cette réforme.

Ces affirmations appellent une réponse claire et déterminée de ma part. Je suis totalement disposé à venir débattre avec Frédéric Mitterrand, quand il veut, où il veut, pour expliquer aux français comment le gouvernement remet en cause les services publics, les collectivités locales et s’attaque à 50 ans de décentralisation culturelle.

A l’heure actuelle, l’appel « La Culture en Danger » que j’ai lancé regroupe près de 22 000 signatures, parmi lesquelles des noms reconnus du monde de la culture (Claude Chabrol, Isabelle Carré, Bernard-Pierre Donnadieu, Malik Zidi, Lucas Belvaux, Didier Bezace…). Je le dis et le maintiens : le Ministre de la Culture participe à un gouvernement qui détruit les politiques culturelles : il semble qu’il ne s’en rende même pas compte, c’est bien ce qui m’inquiète.

POUR SIGNER L’APPEL C’EST ICI