Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Affaire Frêche: tous les Socialistes doivent se prononcer

Il est des moments, dans l’Histoire d’une organisation politique, qui comptent. Une nouvelle fois, Georges Frêche a dépassé les bornes en se livrant à des propos dont il ne peut ignorer les relents antisémites.

La lutte contre toute forme de racisme et d’antisémitisme est un marqueur du Parti socialiste. Nul enjeu électoral ne saurait primer sur ses valeurs intrinsèques.

C’est au nom de ces valeurs que je me suis immédiatement prononcé, comme Martine Aubry et Manuel Valls, pour que plus un seul socialiste ne figure sur la liste conduite par Monsieur Frêche rendue désormais nauséabonde par les provocations haineuses de cet individu.

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme, ce n’est pas simplement prononcer un discours ému lors d’une commémoration. Cela demande de la clarté, du courage, parfois des sacrifices. Il vaut toujours mieux perdre une Région que perdre son âme.

C’est pourquoi chaque militant socialiste, chaque élu socialiste, chaque tête de liste socialiste aux élections régionales doit dire clairement s’il soutient ou non Monsieur Frêche.

Étiquettes: