Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Conférence des déficits publics: un rideau de fumée qui ne trompe personne

Le Président Nicolas Sarkozy a souhaité organiser, jeudi 28 janvier, une conférence sur les déficits publics réunissant l’Etat, les collectivités territoriales et les organismes sociaux.

Cette conférence, c’est un rideau de fumée qui ne peut tromper personne. L’endettement public, c’est bien Nicolas Sarkozy : aujourd’hui les collectivités territoriales ne représentent que 9,7% de l’endettement là où l’Etat en représente 87%.

En 2002, à la fin du gouvernement Jospin, l’endettement constituait 58 % du PIB. Aujourd’hui, après 8 ans de gouvernements de droite, il est passé à 77% du PIB, soit 21% d’augmentation !

Alors Nicolas Sarkozy a beau essayer de faire passer la responsabilité sur d’autres pour se dédouaner de ses échecs, personne ne peut nier que son gouvernement hypothèque gravement l’avenir des français et des comptes publics.

Dans ces conditions, je trouve normal que les associations d’élus boycottent ces simulacres de réunions qui ne sont organisées que pour masquer des réalités inacceptables.

Étiquettes: