Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Sarkozy sur TF1: Réaction à l'AFP

PARIS, 25 jan 2010 (AFP) – Le député PS, Claude Bartolone, membre de la direction du Parti, a estimé « totalement affligeante », l’émission de Nicolas Sarkozy, lundi soir sur TF1, qu’il a qualifiée de « numéro d’autosatisfaction ».

« Je trouve cette émission totalement affligeante. Les Français n’ont eu une nouvelle fois qu’un numéro d’autosatisfaction, basé sur le principe maintenant éculé chez Nicolas Sarkozy : +ma politique est bonne, mais les Français n’y comprennent rien+ », a déclaré à l’AFP ce proche de la première secrétaire du PS, Martine Aubry.

Selon lui, « les Français attendaient une émission où le président de la République tienne compte des échecs économiques et sociaux que nous avons connus depuis qu’il est au pouvoir. Ils espéraient qu’il allait leur annoncer une autre politique pour pouvoir sortir des difficultés » qu’engendrent notamment « l’augmentation du chômage et les problèmes du pouvoir d’achat ».

Quant à la déclaration de Nicolas Sarkozy se disant ouvert à une discussion avec Martine Aubry sur la question des retraites, M. Bartolone a affirmé: « si le président de la République veut permettre un débat honnête, il faut que sur, la question de la retraite, il prenne tout de suite des engagements ».

Selon l’élu de Seine-Saint-Denis, ces engagements doivent porter sur « le niveau des salaires de remplacement, les emplois pénibles, les actions qu’il veut mettre en oeuvre pour combattre le chômage des jeunes et des seniors »

« Sinon, il donnera l’impression de rentrer dans ce dossier en ayant une seule volonté : celle de réduire le montant des retraites », selon le député.

Étiquettes: