Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Journée d’action dans la fonction publique: Une mobilisation nécessaire

Les personnels de la fonction publique ont manifesté hier à Paris et en province pour protester contre la politique régressive menée par Nicolas Sarkozy à l’encontre des services publics.

Cette mobilisation est nécessaire, et j’y apporte évidemment tout mon soutien. Depuis son arrivée au pouvoir, Nicolas Sarkozy n’a cessé de comprimer l’espace accordé aux services publics.

Sous couvert de calculs budgétaires inefficaces, il s’est employé à imposer aux Français une « République low cost » en réduisant systématiquement les effectifs de l’Education Nationale, de la police, des hôpitaux et plus généralement ceux de la fonction publique.

En Seine-Saint-Denis, ce sont 400 policiers qui manquent au quotidien pour assurer la sécurité indispensable à tous, ce sont 1738 jours d’absence de professeurs qui ont été comptés depuis septembre 2009 faute d’effectifs suffisants de remplaçants pour assurer les cours, ce sont fréquemment 8 heures d’attente qui sont enregistrées aux services d’urgence des hôpitaux faute de personnels pour accueillir les patients.

Cette politique du chiffre est insupportable, pour les usagers comme pour les personnels du service public.

A l’heure où le gouvernement se répand en discours catastrophistes sur l’état de nos finances publiques en cherchant des boucs émissaires parmi les agents de la fonction publique, je l’invite vivement à chercher les responsabilités du côté d’une politique fiscale aussi injuste qu’inefficace.

Étiquettes: