Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

La Seine-Saint-Denis s’engage pour Haïti

Face au drame que vient de subir Haïti, je tiens à exprimer ma sincère émotion à la population d’Haïti.

Je fais également part de la solidarité de l’Assemblée départementale et proposera jeudi prochain à la commission permanente une délibération d’aide à Haïti.

Depuis hier des moyens d’urgence sont mobilisés pour venir en aide aux victimes du séisme. Haïti a besoin de soutien aujourd’hui mais aussi demain, le travail de reconstruction du pays sera long.

C’est pourquoi après avoir sollicité des associations caritatives, le Conseil général avec « Cités Unies France », partenaire du Département sur la coopération décentralisée, s’engagera en faveur d’une mobilisation pour la reconstruction d’équipements éducatifs dans le pays.

Ce que vit actuellement la population haïtienne est dramatique. L’ampleur de cette catastrophe naturelle doit susciter une solidarité mondiale. En France, il est capital que les collectivités locales répondent à cet élan en apportant leurs savoir-faire et compétences. Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis fait partie des celles-ci. Un département qui a du cœur ne peut rester indifférent à la souffrance humaine.

Étiquettes: