Ce matin, mardi 5 janvier, deux nouvelles attaques de bureaux de postes ont eu lieu à Saint-Ouen et Saint-Denis. Elles font suite à celle de Bagnolet qui s’est produite hier et s’inscrivent dans une terrible série noire en Seine-Saint-Denis.
En effet, depuis le 9 octobre dernier, ce ne sont pas moins de 14 agences bancaires qui ont été victimes de ces actes de malveillance à l’explosif… Ce chiffre est inacceptable.
Pour les populations résidentes et pour les personnels de ces établissements bancaires, cette situation est intolérable ; elle doit amener le gouvernement à remiser enfin son refrain mensonger sur la baisse de la délinquance et à prendre les mesures adéquates pour répondre à la lassitude des habitants.
J’interpelle trop régulièrement le ministre Brice Hortefeux sur le manque récurrent de moyens humains et matériels pour assurer la sécurité en Seine-Saint-Denis. Mon dernier courrier envoyé le 5 novembre dernier est encore resté sans réponse.
Aujourd’hui je réitère dans un nouveau courrier mes inquiétudes en espérant que le gouvernement prenne ses responsabilités : 14 attaques de bureaux en 3 mois… que faut-il de plus ?
Étiquettes: hortefeux interieur la poste ministre Seine-Saint-Denis