Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Précisions sur les élections régionales en Languedoc Roussillon

PRPS.jpgDevant l’impossibilité de faire émerger une liste alternative pour les élections régionales en Languedoc Roussillon, le Bureau National du Parti Socialiste a décidé de prendre acte du vote des militants de Languedoc sans accorder l’investiture nationale à la liste.

En tant que Secrétaire National du Parti Socialiste, ce que j’entends depuis quelques jours m’amène à apporter les précisions suivantes.

Le Parti socialiste a tout fait pour trouver une alternative susceptible de rassembler toute la gauche. C’est dans ce cadre que j’ai eu l’occasion, avec d’autres responsables de notre parti, de prendre contact avec nos partenaires de gauche.

Les Radicaux et le PCF ont accueilli positivement l’hypothèse de s’associer, dès le premier tour, à une autre tête de liste socialiste. En revanche, le chef de file des Verts en Languedoc Roussillon, ainsi que son Parti n’ont pas accepté cette option, pourtant légitime au vu de la situation locale et seule de nature à rassembler la gauche et à l’emporter. Toute autre déclaration est contraire à la vérité. Que chacun assume la responsabilité de ses décisions.

Étiquettes: