Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Convention médias et diversité: la suite…

Suite au lancement de la convention Médias et Diversité signée en juin dernier, je me suis rendu aujourd’hui dans les locaux de TF1 pour accueillir, en compagnie de Nonce Paolini, président de TF1, les nouveaux apprentis bénéficiant de cette convention.

En effet, TF1 s’est engagé à promouvoir les projets professionnels des jeunes de la Seine-Saint-Denis, en agissant sur l’entrepreneuriat, la formation et le recrutement de ceux-ci.

L’un des engagements du groupe a consisté à sélectionner six jeunes pour deux années d’apprentissage au sein de TF1. A la clé, des possibilités d’embauches sur des postes de journalistes, de réalisateurs, etc… Lors de cette cérémonie chacun d’entre eux s’est vu notamment attribuer un parrain/marraine, salarié de TF1.

Nous avons évoqué un autre volet de la convention entre le Conseil général et TF1 : l’ouverture de la chaîne à une classe de 3ème pour son stage de découverte professionnelle. Des collégiens et des jeunes en insertion auront également la possibilité d’effectuer des visites mensuelles d’immersion professionnelle dans les locaux.

Enfin, le volet Entrepreneuriat de la convention c’est illustré par l’annonce du partenariat de TF1 au Concours des Créateurs d’Entreprises, un concours organisé par le Conseil général et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-Saint-Denis.

Étiquettes: