Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Aux militants du Parti socialiste de Seine-Saint-Denis

Chère Camarade, Cher Camarade,

Le 1er octobre prochain, alors que nous choisirons notre tête de liste pour les élections régionales de 2010, tu voteras dans ta section pour permettre l’ouverture du chantier de la rénovation du Parti socialiste en répondant à un questionnaire.

Ce questionnaire propose cinq chantiers et thèmes de rénovation et de transformation de notre parti, à travers douze questions qui ont été collectivement élaborées par les membres du secrétariat national à la Rénovation et ceux du bureau national.

La plupart de ces questions sont ouvertes, laissant place aux débats et aux propositions concrètes qui seront mises en oeuvre par la Convention de la Rénovation qui aura lieu en juin 2010.

Il appartient à chacune et chacun de prendre d’ici là ce chantier à bras le corps.

Les choix que tu exprimeras engageront profondément l’avenir de notre formation politique pour les années à venir, notamment en regard des échéances électorales de 2012.

Notre fédération a fait partie de celles qui ont demandé depuis 2002 une réelle rénovation du fonctionnement de notre parti et de son projet pour les mettre l’un et l’autre en accord avec les attentes des Français et des militants.

Nos initiatives ont été nombreuses pour enclencher ce travail rénovateur. Dans la « maison commune » qu’elle constitue aujourd’hui, notre fédération a très tôt engagé le chantier de la rénovation des idées, que ce soit au niveau départemental ou au niveau des sections qui émaillent notre territoire. Les idées exprimées au cours de ces années ne manquent pas. Elles posent et éclairent d’ores et déjà les les enjeux politiques, économiques, sociaux et écologiques sur lesquels notre parti réfléchir et travaille à nouveau depuis quelques mois : le pouvoir d’achat, la pauvreté et l’exclusion, l’emploi, la répartition de la richesse, le travail et les salaires, les questions écologiques, les médias et la démocratie.

La consultation militante du 1er octobre, annoncée par Martine AUBRY à La Rochelle, est le moment fondateur d’une volonté rénovatrice nouvelle.

Le vote du 1er octobre sur la rénovation ne va pas seulement changer le Parti socialiste, il va également changer la vie politique de notre pays. Le 1er octobre, je suis convaincu que les militants donneront au Parti socialiste une longueur d’avance démocratique.

Je compte sincèrement sur ta participation. Le 1er octobre, ouvrons ensemble une nouvelle ère du Parti socialiste !

Étiquettes: