Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Référendum citoyen sur la privatisation de la Poste

Initiée par un collectif réunissant des syndicats, des associations et des partis politiques de gauche, l’organisation pratique de cette votation populaire relève des collectivités se déclarant partenaires du mouvement.

Parce que j’entends défendre et promouvoir un service public solidaire et dynamique, je propose aux conseillers généraux de soutenir l’organisation du référendum populaire du 3 octobre, sur le territoire de Seine-Saint-Denis.

Le gouvernement organise la casse des principes d’égalité et de proximité du service public. A l’heure où une crise majeure démontre les limites du capitalisme financier et les vertus d’un service public fort, le président de la République et son gouvernement choisissent de liquider le service public postal.

Je vois dans ce référendum populaire une excellente occasion de donner la parole au citoyen, dans un débat qui le concerne au quotidien. La réforme de la Constitution a indiqué la voie de la consultation populaire. Je dis chiche !

Une cinquantaine de bâtiments départementaux pourraient donc être équipés pour accueillir ce référendum à partir du 28 septembre prochain.

Étiquettes: