Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Trop, c'est trop !

Valérie Pécresse, s’est rendue mardi 1er septembre à Bobigny pour inaugurer les logements étudiants localisés dans la Tour de l’Illustration. Plus qu’une Ministre de l’Enseignement Supérieur, c’est une candidate UMP aux élections régionales franciliennes qui s’est ainsi déplacé en Seine-Saint-Denis dans la journée d’hier.

Prévenu cavalièrement le lundi 31 août, au mépris de toutes les règles de la plus élémentaire des courtoisies républicaines, Claude Bartolone, Président du Conseil Général s’est refusé à accueillir la Ministre-candidate dans le département. « Ces logements étudiants n’auraient jamais vu le jour sans l’investissement du département, qui a mis près de 20 millions d’euros dans le projet*. Déjà, lors de la pose de la 1ère pierre, au plus fort de la mode du « déplacement ministériel en Seine-Saint-Denis », le département s’était vu traiter par le mépris. Aujourd’hui, trop, c’est trop ! ».

La campagne des élections régionales a manifestement déjà commencé pour la Ministre de l’enseignement supérieur et ses méthodes envers les élus locaux qui contribuent à l’essor et au développement des territoires abandonnés par l’Etat ne peuvent que laisser songeur. Au moment où le gouvernement organise la faillite des collectivités locales par la réduction drastique de toutes les dotations, aides et compensations, l’attitude de Mme Pécresse ne laisse pas augurer des lendemains qui chantent pour les habitants de Seine-Saint-Denis, si d’aventure elle était élue…

* Le coût total de l’opération « Tour de l’Illustration » s’élève à 19,8 millions d’euros, correspondant à la bonification des intérêts d’emprunts pour l’achat du terrain par la SIDEC et au portage foncier.

Étiquettes: