Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Festival d’Avignon: La Seine-Saint-Denis joue le off

siteon0Héritier d’une longue tradition de soutien à la création culturelle, le Conseil général de Seine-Saint-Denis reste fidèle, cette année encore, à sa marque de fabrique : celle d’un département où la culture de demain s’invente et s’expérimente.

Ce dynamisme, le Festival d’Avignon, dans sa version « off », aura une fois de plus l’occasion d’en bénéficier, avec la présence de deux compagnies implantées en Seine-Saint-Denis, Vies à Vies et R.I.P.O.S.T.E. Du 8 au 28 juillet 2009, la compagnie Vies à Vies propose, à la Manufacture, « Une Chenille dans le Cœur », spectacle destiné à un public jeune, alors que R.I.P.O.S.T.E. présente, quant à elle, « Ecorces de Peines », une représentation plus musicale, du 8 au 31 juillet, à la Chapelle du Verbe Incarné.

A l’occasion des représentations du mercredi 15 juillet, une rencontre amicale avec les acteurs culturels du département sera organisée de 19h00 à 23h00 au Jardin de la Tour. Au cours de cette soirée, Emmanuel Constant, Vice-président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis chargé de la culture, présentera les grandes lignes de la politique culturelle départementale.

De nombreuses autres compagnies présentes au Festival d’Avignon sont également soutenues par le Conseil général de Seine-Saint-Denis. On peut citer pour exemple l’association de hip-hop Moov’n Aktion ou la compagnie de danse Nacera Belaza. De même, « Le Cri », qui sera présenté les 19, 20 et 21 juillet à la Chapelle des Pénitents Blancs, est une œuvre qui a vu le jour au Rencontres chorégraphiques Internationales de Saint-Denis. Par ailleurs, la troupe du Théorème de Planck, présente depuis plusieurs mois, grâce à l’aide du Département, à l’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand, jouera « Sacco et Vanzetti ». Enfin, la compagnie Des Equilibres, qui propose dans le cadre du Festival Off, son spectacle « Ma vie, mon œuvre, mon pédalo », poursuit également sa résidence à l’Espace Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois.

Étiquettes: