Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Bonus de Dexia: 8 millions pour les collectivités locales

Il y a à peine quelques jours, Monsieur Sarkozy déclarait la guerre aux bonus des dirigeants d’entreprises ayant bénéficié d’aides de l’Etat. Force est de constater qu’il s’agissait d’une nouvelle gesticulation médiatique.

Sous le regard hébété du gouvernement, la banque Dexia, tout récemment sauvée de la faillite par l’Etat et qui est en train de supprimer 900 postes, vient de verser 8 millions d’euros de bonus à ses cadres. Son ex patron, qui s’était pourtant engagé à ne rien toucher, est parti avec une indemnité de 825 000 €.

Autrement dit, ce sont les contribuables français qui voient leurs impôts distribués aux dirigeants de cet établissement financier en échec.

Comme d’autres, la banque Dexia s’est enrichie ces dernières années notamment en spéculant sur des prêts accordés aux collectivités locales qui plongent ces dernières dans une grande instabilité financière.

Je demande que cette distribution de bonus indécente et injustifiée soit annulée et que ces 8 millions d’euros soient redéployés en direction des collectivités locales qui connaissent des difficultés.

Étiquettes: