Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Soutien aux salariés de Tassos

img_7713Les salariés de l’usine Tassos, localisée à Noisy-le-Sec et spécialisée notamment dans la production de tarama sont en grève depuis le 10 mars pour demander une remise à plat du plan social. Je me suis rendu hier sur place pour les soutenir dans leur action, en compagnie d’Harlem Désir, député européen.

Après une fusion avec le groupe Amaris qui laissait pourtant présager un accroissement de l’activité, l’usine Tassos a annoncé au mois de mars 2009 un plan social touchant 41 personnes sur les 88 salariés du site de production de Noisy-le-Sec. Les premières propositions d’accompagnement à ce plan social se révélant insuffisantes, les salariés de Tassos se sont mis en grève pour obtenir notamment de meilleures indemnités de licenciement. La direction de l’entreprise s’est malheureusement réfugiée dans un refus systématique de dialogue, avec les grévistes comme avec les élus locaux.

En se rendant à Noisy-le-Sec pour apporter son soutien aux grévistes, j’ai voulu dénoncer  avec vigueur cette attitude irresponsable de la direction. Notre pays doit faire face à une crise sans précédent. Il appartient à chacun, lorsque des plans sociaux sont inévitables, d’agir dans un esprit de solidarité pour en amortir au maximum les effets. Ce n’est pas ce que j’ai vu aujourd’hui à Tassos.img_7741

Pour éviter une radicalisation de ce conflit, qui ne serait bénéfique ni aux salariés, ni à la direction de l’entreprise, j’en appelle aujourd’hui aux autorités de l’Etat, qui doivent en période de crise savoir user de leur autorité pour protéger les salariés qui font face à ces plans sociaux.

Étiquettes: