Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Conflit à Magnetto: Défendre l'emploi en Seine-Saint-Denis

J’ai reçu ce jour, des membres de la direction de Magnetto Automative, sous-traitant de plusieurs constructeurs automobiles et dont les salariés sont en grève depuis maintenant plus d’une semaine. Le Maire d’Aulnay-sous-Bois, Gérard Ségura était également présent.

Dans un contexte où notre pays connaît une crise financière, économique et sociale d’une ampleur inédite, en tant que Président du Conseil général, je veux contribuer à réduire l’impact de cette crise pour les habitants du département et veiller au maintien sur notre territoire des entreprises et des emplois.

C’est dans cette perspective que je me suis tout naturellement trouvé aux côtés des salariés de Magnetto Automative, à la fois pour leur exprimer mon soutien, mais aussi, face aux menaces de délocalisation, pour tenter de trouver une solution négociée à ce conflit. C’est dans ce sens que je suis intervenu auprès du Préfet afin qu’une réunion soit organisée entre les salariés et la direction,  pour reprendre le fil interrompu des négociations avec les grévistes.

En recevant aujourd’hui la direction de Magnetto, je veux poursuivre mon action d’apaisement. Au sortir de ce rendez-vous, je prends acte de la déclaration de l’entreprise qui semble prête à voir aboutir très rapidement les négociations en cours, peut-être dès ce soir. Pour moi, le maintien de l’emploi doit être une priorité pour notre département. Mon implication en tant qu’élu aux côtés des salariés et des acteurs économiques répond à cette nécessité : Protéger les salariés et améliorer leur quotidien, tout en conservant des entreprises sur notre territoire.

Étiquettes: