Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Mobilisation pour défendre l'emploi et lutter contre la précarité

Un appel à la mobilisation pour la défense de l’emploi, des salaires, du pouvoir d’achat, de la protection sociale et des services publics face à la crise, a été lancé le 15 décembre dernier par la CGT, la CFDT, FO, la CFTC, la CGC, la FSU, l’UNSA et Solidaires, puis repris dans les branches professionnelles du privé et l’ensemble des services publics. Dans toute la France, des manifestations interprofessionnelles se tiendront. Le Parti Socialiste soutient et appelle à la participation de toutes et tous.

Cette mobilisation, dont on reconnaît déjà qu’elle sera d’ampleur, sera la première expression collective de l’inquiétude des Français face à la crise économique, et de leur volonté d’appeler le gouvernement à un changement de cap radical. Sarkozy et Fillon ne semblent pas prendre la mesure de cette situation et s’entêtent dans une politique douce avec les puissants et dure avec les plus fragiles. J’ai encore pu constater ce week-end sur le terrain que nos concitoyens les plus en difficultés souffrent d’une qualité de vie qui se dégrade et d’un pouvoir d’achat en berne.

Dans la rue, il nous faut aujourd’hui tirer la sonnette d’alarme pour réclamer qu’une politique nouvelle, qui réponde aux inquiétudes des Français, soit mise en place. Gage au Parti socialiste, avec toute la gauche, de donner un débouché politique à cette protestation et de formuler des propositions concrètes. C’est tout le sens du plan anti-crise annoncé la semaine dernière par Martine Aubry.

Je vous appelle donc à participer jeudi 29 janvier dans vos villes aux manifestations, et pour l’Île-de-France à la grande manifestation qui partira de la Place de la Bastille à 14h.

Étiquettes: